750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titou Cuisine

Une cuisine gourmande avé un peu d'humour!!

Soufflé de pâtissons au poisson.

Soufflé de pâtissons au poisson.

Après un moment sans publication suite à profitage maximum de l'été, voici une petite recette réalisée hier qui annonce un printemps savoureux.

Ingrédients pour 2 personnes :

_ 2 pâtissons.

_ 200 gr de filet de poisson (perso j'ai utilisé du cabillaud).

_ 1 cuillère de crême fraiche.

_ 2 grosses pommes de terre.

_ 1 oignons pas trop gros.

_ 2 oeufs.

_ Du basilic ou autres herbes accompagnant bien le poisson de votre choix (aneth, ciboulette, sauge ou tout simplement persil).

_ Sel, poivre, noix de muscade râpée, huile d'olive.

Préparation :

Pour monter les blancs en neige, mettez un grand bol vide au congélateur ainsi que votre fouet ou les tiges d'un fouet électrique si vous en avez un.

Séparez les jaunes d'oeufs des blancs. Conservez les jaunes pour la farce et mettre les blancs au frais en attendant.

Épluchez les pommes de terre. Lavez tous les légumes. Mettre à cuire les pâtissons et les pommes de terre dans l'eau pendant 30 minutes (vérifiez la cuisson des pommes de terre - le but est d'en faire une purée).

Pendant ce temps, hachez les oignons et faites-les revenir dans l'huile d'olive. Faire cuire la chair de poisson au four à 160 degrés, badigeonnée l'huile d'olive, dans un plat couvert d'une feuille d'alu jusqu'à ce que la chair soit cuite. La hacher ensuite. Ciselez finement le basilic.

Retirez les pâtissons et les pommes de terre de l'eau, puis les égoutter.

Couper le châpeau des pâtissons et retirer la chair en évitant de percer le fond. Retirer les graines de la chair (c'est très chiant...) et garder celle-ci après l'avoir hachée.

Ecrasez-les pommes de terre en purée et y ajouter les oignons, le basilic, la chair de poisson, la chair des pâtissons, les jaunes d'oeufs et la crème fraiche. Salez, poivrez et muscadez (attention toujours tout doux avec la muscade).

Récupérez votre bol au congélo et montez vos blancs en neige bien fermes. Les incorporez ensuite délicatement à la farce.

Evidemment, goûtez bien et rectifiez l'assaisonnement.

Fourrez ensuite généreusement les "coques" de pâtissons avec la farce et enfournez à 200-220 °C 1/2 heure avec les châpeaux à côté (et pas sur la farce sinon ça gonflera pas).

Remettez lez petits châpeaux avant de servir.

Bon app'!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article